Originaire d’Amérique du Sud, à la fois dans sa pulpe et dans ses germes, le potiron est riche en eau, en fibres et provoque un sentiment de satiété. Découvrez ses nombreux autres bienfaits sur la santé et le corps.
Le potiron contient des antioxydants
Le potiron est riche en antioxydants qui protègent les cellules du corps contre les dommages des radicaux libres. Ces molécules hautement réactives sont impliquées dans le développement des maladies cardiovasculaires, de certaines tumeurs et d’autres problèmes liés au vieillissement.
Ce légume renforce le système immunitaire
C’est l’un de ses bienfaits. Par conséquent, la consommation de ce légume reconstitue les aliments tels que l’alpha-carotène et la vitamine A, qui sont connus pour aider certaines fonctions du système immunitaire. Pour vous protéger du virus de l’automne, vous devez également adopter une bonne alimentation.
La citrouille est excellente pour la pression sanguine
La citrouille contient une grande quantité de potassium. Par conséquent, ce taux élevé a un effet positif sur la santé artérielle. Les propriétés des graines de potiron semblent être efficaces pour réduire le risque de maladies cardiovasculaires.
Ce légume est un anti-inflammatoire efficace
Grâce à leur action anti-inflammatoire, les graines de potiron aident à calmer les troubles des voies urinaires et digestives. Si une personne a une infection urinaire, elle peut avaler les germes de la courge pour calmer et soulager cette inflammation. En moyenne, ce comestible donne une valeur énergétique de 35 kilocalories.