Les plats de fruits de mer sont les protagonistes de l’été. Effectivement, les crabes, les crevettes, les moules et autres coquillages ou crustacés regorgent de nutriments bénéfiques pour la santé et le corps. Découvrez les vertus nutritionnelles de ces aliments.
Les fruits de mer possèdent des vitamines
Les fruits de mer regorgent de vitamine B12, qui est idéale pour lutter contre l’anémie en aidant le corps à fabriquer des globules rouges. De plus, ils sont également une bonne source de vitamines B6 et B3. Ils sont beaucoup plus agréables à consommer que de petites capsules ou ampoules.
Ces aliments préviennent les maladies cardiovasculaires
C’est l’une de ses vertus nutritionnelles. Les oligo-éléments que contiennent les fruits de mer agissent comme des antioxydants pour les aider à combattre les radicaux libres responsables du vieillissement cellulaire. De cette façon, ils préviennent certains problèmes de santé comme le cancer et les maladies cardiovasculaires. Le zinc et le sélénium que détiennent les fruits de mer améliorent la circulation sanguine.
Le bigorneau renforce le système immunitaire
Le bigorneau est l’un des fruits de mer très riche en fer, un oligo-élément qui fait souvent défaut aux femmes et aux jeunes enfants, ce qui entraîne une faible résistance aux infections. Il est également une bonne source de zinc et de sélénium. De plus, il renforce le système immunitaire et fait du bien à votre silhouette.
Les huîtres contiennent des minéraux
Enfin, en consommant les huîtres, vous faites le plein de bons minéraux. Elles sont aussi des sources de magnésium anti-fatigue et anti-stress, de phosphore énergisant, de potassium indispensable au bon fonctionnement du cœur, de calcium utile pour les os et de fer anti-anémique.