7 Avr, 2021
Les reins sont des organes essentiels, qui participent au bon fonctionnement du corps. Appartenant au tractus urinaire, ils filtrent le sang et éliminent les déchets corporels à travers l’urine. Plusieurs facteurs peuvent changer les fonctions rénales ou même infecter ces organes.
L’eau pour la santé des reins
L’eau est probablement l’un des meilleurs aliments essentiels pour la santé des reins. Lorsque votre corps est correctement hydraté, vous diluez l’urine et vous permettez à vos reins de se débarrasser des toxines. Aucun autre liquide n’est aussi efficace pour leur protection et purification.
Les abricots pour la protection de ces organes
Ce sont des aliments essentiels pour assurer le bon état de cette partie du corps. Les abricots peuvent être efficaces pour la santé, car ils sont riches en fibres mais aussi en potassium. Une tasse d’abricot contient plus de 400 mg de ce nutriment alcalin.
Actualité à écouter
Des fruits rouges contre les maladies rénales
Riches en antioxydants, les fruits rouges ont des propriétés détoxifiantes. Ceux qui ont des couleurs sombres comme la myrtille ou la canneberge sont des alliés pour les reins. Cependant, consommez-les avec modération en raison de leur teneur élevée en sucre.
Le pissenlit est idéal pour les reins
Les feuilles de pissenlit sont parmi les meilleurs diurétiques. Celles-ci soulagent l’irritation du système urinaire et facilitent le travail de cette partie de l’organisme causant la miction. Cette plante empêche donc de nombreux troubles rénaux ainsi que les infections des voies urinaires.