Le foie agit comme un filtre pour éliminer toutes les impuretés et les déchets du métabolisme. Voici des idées d’aliments essentiels pour la santé et la protection de cette partie du corps.
Le thé vert pour la santé du foie
Ce puissant antioxydant est idéal pour le foie. Le thé vert a fait l’objet d’études scientifiques qui démontrent son efficacité dans la lutte contre le vieillissement cellulaire. Ajouté à cela, il regorge de catéchines, des molécules qui renforcent et améliorent la fonction hépatique. Consommez une à trois tasses par jour pour assurer la protection de cette partie du corps.
L’avocat vous évite de souffrir de cet organe
C’est l’un des aliments essentiels pour assurer le bon état de cette partie du métabolisme. Excellent pour la santé, l’avocat aide à diminuer la tension artérielle et le taux de cholestérol. De plus, sa haute teneur en glutathion permet à l’organe de se débarrasser des impuretés.
Le curcuma élimine les toxines
Cette épice orange est un aliment détoxifiant et protecteur du foie. En effet, le curcuma est riche en curcumine, un pigment antioxydant qui donne sa couleur jaune. Ce dernier stimule les fonctions biliaires et aide le foie à se débarrasser de ses toxines.
Pour votre bien, consommez l’épinard
L’épinard est le meilleur aliment minceur et un excellent allié pour cet organe. Il contient de la bétaïne, une substance qui maintient le bon fonctionnement digestif. Une bonne raison d’en consommer en cas de surcharge hépatique.