Selon les scientifiques, la vitamine D est une alliée pour le corps. En plus de contribuer à la santé osseuse, elle permet aussi de combattre le coronavirus. De plus, ce nutriment a la capacité à aider au bon fonctionnement du système immunitaire. Voici des aliments à privilégier pour en faire le plein.
Le foie de morue regorge de vitamine D
Avec 54,3 µg pour 100 g, le foie de morue est champion en vitamine D. Pour le consommer, vous pouvez y ajouter de l’huile de soja et du jus d’agrumes. De plus, pour la santé des femmes, il est recommandé en dip mélangé à de l’avocat pour atteindre les besoins journaliers de 25 µg.
Pour votre santé, consommez le saumon
Le saumon est l’un des aliments les plus consommés en France. Cependant, sa teneur en ce nutriment dépend de la manière dont vous en consommez. 100 g de cet aliment cuit à la vapeur possèdent 8,7 µg de vitamine D, 100 g de ce poisson gras cru contiennent 4,6 µg, tandis qu’en fumée, il détient 2,97 µg pour 100 g.
La consommation de l’œuf est bénéfique
Il est bénéfique pour le corps, car en plus d’être riche en protéines, cet aliment est également essentiel pour combler votre carence en vitamine D. Toutefois, vous êtes conseillé de favoriser le jaune d’œuf, car chacun en contient un microgramme.
Des huiles pour faire le plein de vitamine D
Outre les comestibles mentionnés, un mélange d’huiles d’olive et de graines est également une source de ce nutriment, soit 5 µg pour 100 g. Pour bénéficier de cet avantage, vous pouvez les utiliser pour cuire, dans une marinade à l’orange ou dans une vinaigrette orientale.