toute l'actu de la 3DS

Les animaux influenceurs, stars des réseaux sociaux

Les animaux influenceurs, stars des réseaux sociaux

26 Oct, 2020

Ces derniers temps, les animaux influenceurs ont connu un boom sur la Toile. Juniper Foxx, Doug the Pug, Maya Polar Bear, Tucker Budzyn, qui ne les connaît pas ? Ils font le bonheur des internautes sur Internet avec leurs vidéos amusantes. Maintenant, les animaux influenceurs s’associent aussi aux marques pour promouvoir leurs créations !

Les animaux influenceurs surfent sur la vague du succès !

En ces temps de crise, beaucoup se tournent vers les plateformes comme Facebook et Instagram pour se divertir. Si certains aiment suivre des personnalités sur le Web, d’autres préfèrent regarder des animaux influenceurs tels que Nala, Jiff Pom, Marutaro ou encore Mr Pokee, qui sont une bouffée d’air frais en cette période plutôt stressante. Les sociétés s’intéressent également à ces petites boules de poils et font appel à eux pour mettre en avant leurs articles. L’avantage des animaux influenceurs ? La sécurité qu’ils procurent par rapport aux humains. Comme l’explique Loni Edwards, fondatrice de la Dog Agency, « un influenceur lambda peut être saoul à une fête ou faire quelque chose d’offensant, comme écrire un tweet de mauvais goût », mais cela ne risque pas d’arriver avec un chien ou un chat !

Choupette, chatte de Karl Lagerfeld, règne sur les réseaux sociaux !

Qui ne connaît pas Choupette, l’adorable chatte du regretté Karl Lagerfeld ? Avec ses nombreux abonnés sur les réseaux sociaux, dont 68 300 sur Instagram, elle a un fan club tout à elle ! Récemment, elle s’est fait remarquer par la société de mobilier design LucyBalu, qui lui a envoyé l’un de ses hamacs pour chat en cadeau. Cet accessoire nommé SWING est vite devenu le coin repos favori de l’influenceuse féline aux yeux bleus, qui peut d’ailleurs être vue prenant la pose dessus !

Animaux influenceurs sur les reseaux sociaux : Choupette la chatte de Karl Lagerfeld

Le chat de Karl Lagerfeld sur son hamac © Image Courtesy of LucyBalu and Choupette

D’autres petites bêtes qui sont devenues de véritables ambassadeurs

D’autres boules de poils se sont aussi lancées sur le marché de l’influence marketing. L’on note le succès de Winston the White Corgi, avec 230 000 followers sur Instagram, qui a signé une collaboration avec la marque de nourriture pour chiens Honest Kitchen, ainsi que American Express et Polaroid. Avec sa notoriété, Atticus the Hedgie est, lui, le représentant de Burger King, de Mazuri, de Bubly et même de Daniel Wellington !

Les chiens, chats et autres créatures ont leur propre compte !

D’après une enquête réalisée par Mars Petcare, un Américain sur 6 a créé une page pour son animal de compagnie sur les réseaux sociaux ces dernières années. 50 % d’entre eux vont même jusqu’à dire que leur compagnon à fourrure est plus populaire qu’eux ! D’ailleurs, RestoraPet indique que les propriétaires sont prêts à dépenser sans compter pour le bonheur de leur animal, qui leur a été d’une grande aide pendant le confinement (selon une récente étude anglaise).

Avec AFP Relaxnews