Les appareils connectés ont pris une place importante en ce qui concerne le suivi médical des utilisateurs. Ces wearables, qui ont été totalement acceptés par les consommateurs de nos jours, pourraient avoir une place prépondérante dans le futur, au niveau de la santé.
Quand il est question d’appareils connectés, une large palette de produits est concernée. Il s’agit plus précisément de bracelets, de pèse-personnes intelligents, mais également d’applications qui sont reliées au smartphone. Ces appareils connectés liés à la santé sont déjà très présents dans le quotidien des consommateurs, car, à en croire Parks Associates, 30 % des foyers en possèdent déjà.
Dans le domaine de la santé, certains appareils connectés sont déjà utilisés afin de suivre la tension ou le rythme cardiaque. Selon Harry Wang de Parks Associates, des progrès sont effectués en ce qui concerne les wearables. Certains produits portent ainsi leur attention sur le fitness, devenant par la même occasion plus stylés et affichant de multiples fonctions dédiées à la santé.
Toutefois, une étude menée l’année dernière par la firme IDC a montré qu’un utilisateur sur trois cessait de se servir de ses appareils connectés au bout d’une année. Le manque d’implication serait la raison principale de cette baisse d’intérêt. Pour résoudre ce problème, les wearables axés sur la santé devraient afficher les résultats afin d’encourager les efforts réalisés par l’utilisateur.
L’étude menée par Parks Associates (site en anglais) révèle aussi que 32 millions d’Américains devraient suivre l’évolution de leur santé par le biais des appareils connectés en 2016. Ces produits ont donc un bel avenir devant eux.
Crédit : © AFPRELAXNEWS
Fautes de frappe : apareils connectes, appareils conectes, snte, sant