Site icon n-3DS.com

Les astuces et bienfaits du bicarbonate de soude

Mères, grands-mères ou tantes éloignées… Elles ont toutes la technique parfaite pour éliminer les moisissures dans la salle de bains ou les odeurs désagréables dans le réfrigérateur : le bicarbonate de soude. Cette solution naturelle fait son grand retour depuis quelque temps, nettoyant et dégraissant l’intérieur. Mais, saviez-vous que c’est aussi un allié beauté incontournable ? Voici la preuve.

Le bicarbonate de soude est un allié beauté

Le bicarbonate de soude est très utile pour éclaircir le teint et adoucir la peau. Un masque qui ne prend que 5 minutes une fois par semaine peut vous aider à retrouver une peau saine. Pour réaliser cette astuce, mélangez une cuillère à café de bicarbonate de soude, une cuillère à café de miel et un peu d’eau. Après avoir conservé le masque, vous pouvez l’utiliser comme gommage. Faites doucement un mouvement circulaire et rincez à l’eau tiède. Dans les deux cas, séchez votre visage et ne le frottez pas.

Le bicarbonate de soude, une astuce idéale pour les cheveux

L’une des astuces de cet aliment est de l’ajouter à votre shampooing. Il purifie le cuir chevelu, élimine l’excès de sébum et aide à éliminer les résidus laissés dans les cheveux. Pour profiter de ses bienfaits, ajoutez une cuillère à café de bicarbonate de soude à votre shampooing régulier et lavez vos cheveux normalement. Sachez que si vous teignez vos cheveux, ceci peut éclaisir la coloration.

Les astuces de cet allié beauté apportent de multiples bienfaits © Boogich / IStock.com

Prendre soin de ses pieds

Cet allié beauté présente de nombreux bienfaits, dont moins de 20 minutes peuvent vous aider à avoir des pieds souples. Vous n’avez plus besoin d’un bas de maquillage avec une formule extensible, mais choisissez une alternative naturelle, même si cela fonctionne mieux, l’effet est le même. Mélangez simplement 1 à 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec de l’eau dans un petit bassin et laissez tremper pendant 15 à 20 minutes. Le résultat est évident : les pieds sont doux, la peau morte est éliminée et l’odeur est évitée.

Du bicarbonate de soude pour soigner les aisselles

L’une des astuces est de l’utiliser comme alternative naturelle aux déodorants. Son effet antibactérien empêche des bactéries à l’origine d’odeurs désagréables. Mouillez simplement vos mains aux serviettes, saupoudrez du bicarbonate de soude et essuyez doucement vos aisselles. Hop, fini les mauvaises odeurs !

Quitter la version mobile