31 Mar, 2021
La rhubarbe est un légume-tige souvent utilisé dans les desserts comme les compotes et les tartes. Grâce à ses intérêts nutritionnels, cette plante possède de nombreux atouts sur la santé et le corps. Découvrez-les.
La rhubarbe prévient le cholestérol
Selon les résultats d’une étude, la consommation quotidienne de la rhubarbe réduirait le taux de cholestérolémie dans le corps. Ce processus ne réduit en aucun cas la concentration de bon cholestérol, mais grâce à sa teneur en fibres solubles, il diminue principalement le LDL.
La racine de cette plante est miraculeuse
Sa racine possède également de nombreux atouts. Cette dernière a des effets antibactériens et combat le staphylocoque doré. Cette partie de la plante traite aussi les problèmes buccaux. Pour ce faire, vous pouvez l’utiliser en bain de bouche ou l’appliquer sur la zone infectée et vous verrez les changements.
Ce comestible fait perdre du poids
Pour 100 g de rhubarbe, la valeur de nutrition est de 15 Kcal, ce qui fait d’elle un aliment maigre. Evidemment, lorsque vous la consommez, il ne faut pas que vous y ajoutiez du sucre, car vous perdrez cet avantage.
La rhubarbe soulage les troubles digestifs
Parmi ses multiples bienfaits, il y a également sa capacité à soulager les troubles digestifs. Ce remède traditionnel chinois traite la diarrhée et la constipation depuis plus de 2000 ans. Sa rhéine stimule les mouvements intestinaux. Une étude démontre que la rhubarbe absorbe de l’eau dans le tube digestif et ce processus combat la diarrhée.