24 Juin, 2021
Très connu en Asie centrale et en Inde, l’ajowan est utilisé pour ses actions thérapeutiques. De par ses vertus antibactériennes, antalgiques, anti-inflammatoires, antifongiques et antispasmodiques, cette plante regorge d’atouts pour la santé et le corps. Récit.
L’ajowan agit comme un antibactérien
L’ajowan possède deux composés actifs : le carvacrol et le thymol. Ces deux composants sont bénéfiques pour la santé, car ils permettent de lutter contre les bactéries et les champignons. En sus, ils préviennent les maladies comme la salmonelle ou l’Escherichia coli.
Cette plante combat le cholestérol
La perte de poids et la baisse du niveau de cholestérolémie sont aussi les atouts de l’ajowan. De plus, cette plante aide à prévenir les risques de maladies cardiovasculaires. Elle permet également d’augmenter le taux de bon cholestérol dans le corps.
Un soin qui renforce le système immunitaire
Ce produit naturel est réputé pour son effet antiviral, fongicide et parasiticide. Ainsi, il est efficace pour renforcer le système immunitaire et pour lutter contre les différents maux d’hiver comme la grippe, le rhume ou même l’arthrite.
L’ajowan contrôle la tension artérielle
Les inhibiteurs calciques sont utilisés pour soigner l’hypertension, car ils empêchent la pénétration du calcium dans le cœur et apaisent les vaisseaux sanguins. De ce fait, il réduit la tension artérielle en diminuant les risques d’accident vasculaire cérébral (AVC) et d’autres troubles cardiaques.