
18 Déc, 2021
L’aviron est un sport relaxant qui contribue au renforcement musculaire ou corporel. En plus de permettre d’améliorer le rythme cardiaque, le système respiratoire et la circulation sanguine, cette activité physique est bénéfique contre les problèmes de santé tels que le diabète, le cholestérol et le surpoids. Découvrez ses autres bénéfices pour le corps.
L’aviron améliore la santé respiratoire et cardiaque
Excellent pour améliorer les capacités cardiaques et pulmonaires, l’aviron renforce également l’endurance. Le fait de ramer a des effets bénéfiques sur la santé cardiovasculaire, car ce mouvement aide à lutter contre les résistances bronchiques et améliore la ventilation des poumons. De plus, cette pratique sportive combat les maladies respiratoires et l’hypertension artérielle.
Quels sont les atouts de cette discipline sportive ?
Parmi ses multiples atouts pour le bon fonctionnement du corps, il y a également son efficacité pour prévenir les problèmes de dos. En pratiquant l’aviron, le rameur s’incline et se redresse tout en gardant le buste droit. Ce mouvement contracte les muscles abdominaux et dorsaux tout en renforçant la sangle abdominale.
Actualité à écouter
De plus, l’aviron est excellent pour les personnes atteintes d’ostéoporose et d’arthrite, car la position du rameur conditionne les tissus musculaires et articulations. Les mouvements effectués permettent de diminuer la raideur et d’augmenter progressivement la flexibilité. Ramez à un rythme modéré pendant 30 minutes pour relâcher vos muscles dans le cas où vous menez une vie plutôt sédentaire.
L’aviron combat les risques d’obésité
Ce sport aquatique favorise la perte de poids, car il permet de brûler les calories. Lors de la pratique de cette activité nautique, l’organisme utilise les réserves de graisses et de sucres pour pouvoir fournir les efforts demandés. De plus, elle renforce la musculature et est efficace pour affiner sa silhouette.
Crédit Image : pasja1000 de Pixabay