En dermatologie, l’huile de patchouli est réputée pour ses vertus médicinales. Cependant, l’utilisation de ce produit est bénéfique, car il regorge d’atouts pour la santé et le métabolisme. Découvrez-les.
L’huile de patchouli combat les congestions
Connue pour son effet contre les congestions, l’huile de patchouli est excellente pour soulager les soucis de circulation, car elle permet de tonifier les parois des veines. Ce produit contribue également à apaiser les œdèmes et prévient le rhumatisme et les hémorroïdes.
Santé : ce produit lutte contre le stress
L’un de ses atouts pour le bon fonctionnement du métabolisme est son effet antistress. De ce fait, l’huile de patchouli vous aide à vous relaxer. En massage, cette dernière peut également être utilisée pour soulager les douleurs. Pour profiter de cet avantage, il vous suffit de mélanger deux gouttes de ce liquide et la même quantité de celui du géranium avec 10 ml d’extrait de jojoba.
Un remède efficace contre l’acné
Étant à la fois anti-inflammatoire, antiseptique et antifongique, ce soin stimule la circulation. De plus, il prévient les risques d’acné, d’eczéma et d’autres troubles comme les ulcères variqueux et les escarres. Pour ce faire, il est conseillé de mélanger deux gouttes d’huile de patchouli et la même quantité de celle de lavande dans 10 ml d’extrait de jojoba. Ensuite, appliquez en compresse sur la zone affectée.
L’huile de patchouli facilite la digestion
Grâce à sa teneur en sesquiterpènes, les Chinois l’utilisent pour soigner les gastro-entérites. Ces composants possèdent des vertus antivirales reconnues par la médecine japonaise et chinoise. De ce fait, elle est efficace contre les troubles intestinaux.
Crédit Image : mrscaz / 4 images de Pixabay