29 Sep, 2021
Le cherimoya est réputé pour sa pulpe sucrée et sa peau verte. Ce fruit en forme de cœur et originaire des Andes péruviennes regorge d’atouts pour la santé et le bon fonctionnement du métabolisme. Apprenez-en plus.
Le cherimoya est riche en nutriments
Comme le cherimoya regorge de nutriments, il est un allié pour le métabolisme. Il est une source de vitamines B et C. De plus, ce dernier contient une quantité importante de manganèse, de phosphore, de cuivre et de potassium.
Ce fruit prévient les maladies cardiovasculaires
L’un de ses nombreux atouts est sa capacité de préserver la santé cardiaque. De plus, ce fruit est excellent pour contrôler la pression artérielle de manière naturelle. En sus, grâce à sa richesse en antioxydants, il est efficace pour réguler le taux de cholestérol.
Actualité à écouter
Un allié pour la perte des kilos
Ce comestible est recommandé en cas de régime minceur. En consommer provoque une sensation de satiété. Ainsi, il est excellent pour perdre du poids. Pour profiter de cet effet, il est conseillé de l’ajouter au dessert, au goûter ou même après votre séance sportive.
Le cherimoya facilite la digestion
Grâce à sa richesse en fibres, le cherimoya est un bienfaiteur pour la digestion. De ce fait, il permet aussi de réguler la flore bactérienne et le transit intestinal. En sus, il est recommandé pour les personnes sujettes de troubles de la vésicule biliaire.
Crédit Image : Raghavendrach de Pixabay