24 Juin, 2021
Originaire d’Indonésie, le combava est consommé dans les pays asiatiques et dans l’Océan Indien. Proche de la citronnelle, ce fruit est connu pour sa peau bosselée et son goût acide. Découvrez ses nombreux atouts pour la santé et le corps.
Le combava est riche en vitamine C
Le combava est un allié pour la santé et le corps, car il a une forte teneur en vitamine C. De ce fait, il est bénéfique pour lutter contre les maux d’hiver comme la bronchite, le rhume et la grippe. En plus, ce puissant antioxydant aide à renforcer le système immunitaire et à combattre le vieillissement des cellules.
Ce fruit combat l’inflammation
Parmi ses multiples atouts, il y a sa capacité de lutter contre l’inflammation. Ainsi, la consommation régulière de ce fruit permet de prévenir la goutte, le rhumatisme, l’œdème, l’arthrite ou d’autres troubles inflammatoires. De plus, en jus, il est excellent pour combattre la migraine ou les maux de tête.
Un remède contre l’eczéma
Cet agrume peut également être utilisé pour empêcher les imperfections cutanées naturellement. En sus, il peut soulager l’eczéma, les dartres et les démangeaisons. Pour ce faire, il vous suffit d’appliquer du jus de combava sur la zone affectée.
Le combava améliore la digestion
Il peut également être bénéfique pour le système digestif. La décoction de ce citron vert est efficace en cas d’indigestion ou de constipation, car elle permet d’apaiser votre intestin. Ainsi, elle réduit les risques de gastro-intestinaux, d’ulcères gastriques, d’hémorroïdes et de cancer du côlon.