toute l'actu de la 3DS

Les atouts du tapis de course

Les atouts du tapis de course

14 Juil, 2021

Bien qu’il soit déconseillé dans certains cas, soit le surpoids ou des insuffisances cardiaques, entre autres, le tapis de course est un exercice physique dynamique. Toutefois, ce sport regorge d’atouts pour la santé et le corps. Découvrez-en quelques-uns.

Le tapis de course fait travailler les muscles

Le tapis de course est une machine qui fait travailler les muscles du corps. Lorsque cet appareil est utilisé pour courir, les membres inférieurs sont sollicités. De plus, les séances régulières musclent vos fessiers, vos jambes, vos mollets et vos abdominaux.

Ce sport améliore l’endurance

En plus de muscler le métabolisme, l’un de ses atouts est sa capacité d’améliorer l’endurance cardio-respiratoire. Ceci est dû au fait que le repos entre les séances de ce sport permet de rendre votre organisme plus fort et vous fait devenir plus endurant. Il est recommandé de faire des alternés pour obtenir des résultats rapidement.

Un appareil bénéfique pour la santé et le corps

Un exercice physique contre les pathologies cardiaques

Tout comme la marche ou le jogging, le tapis de course est excellent pour la santé. En sus, il facilite la circulation sanguine et prévient les risques de pathologies cardiovasculaires comme le cholestérol ou la tension artérielle. Toutefois, l’OMS conseille d’utiliser cette machine pour effectuer les 10 000 pas journaliers recommandés.

Le tapis de course protège les articulations

Faire du jogging sur un sol dur peut causer des douleurs articulaires. Le running en extérieur est également douloureux pour les personnes sujettes de périostites. Dans ce cas, le tapis de course est conseillé, car il contient des réglages qui causent moins de dommages aux articulations.

Crédit Image : Alexandra_Koch / 1612 images de Pixabay