1 Avr, 2021
Le persil contient des vitamines et des minéraux. Il est important et utile, car il prévient et combat de nombreuses maladies. Découvrez ses autres avantages nutritionnels sur la santé et le corps.
Le persil combat le cancer
Le persil protège le foie et l’intestin de divers cancers qui pourraient les affecter. Ses propriétés anticancéreuses se retrouvent dans l’un de ses composants, la myristicine. De plus, cette plante protège également le cerveau, car elle prévient les cancers qui peuvent survenir à tout moment de notre vie.
Cette plante est un anti-inflammatoire puissant
C’est l’un de ses avantages nutritionnels. Grâce à l’eugénol qu’il contient, le persil a un effet anti-inflammatoire sur les problèmes de santé comme les rhumatismes, mais aussi sur certains symptômes de maladies respiratoires. En appliquant quelques feuilles de celui-ci sur une ecchymose, cela accélère la guérison !
Actualité à écouter
Il évite la mauvaise haleine
Il détient des composés phénoliques qui se forment dans la bouche et l’intestin après un repas. Donc, si vous mangez de l’ail et du persil au cours du même repas, votre haleine n’aura pas d’odeur toute la journée, même si vous n’avez pas de chewing-gum à la menthe !
Il guérit les piqûres de moustiques
Il existe plusieurs recettes qui peuvent être utilisées pour les démangeaisons, notamment du jus de citron, une gousse d’ail ou du vinaigre blanc. Le persil frais aux propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires est également très efficace contre les piqûres de moustiques. Prenez juste une poignée de feuilles, écrasez-les et frottez ce cataplasme sur la zone infectée. Ces dernières peuvent aussi être laissées sur la morsure que vous recouvrez d’un bandage.