23 Fév, 2021
L’agilité, le jeu de jambes et la résistance ne sont que quelques-unes des exigences de base du football professionnel. La liste complète des bénéfices de la pratique de ce sport sur la santé et le corps est longue. Voici quelques-uns.
Le football améliore l’endurance
Le football est une activité d’équipe basée sur la course. Dans la catégorie senior de ce sport, vous courez près de 10 kilomètres lors d’un match. En plus de gérer tout ce qui traverse le milieu de terrain, vous bénéficiez également d’un gros travail d’endurance. Le football permet aussi d’améliorer vos capacités respiratoires.
Il est bénéfique pour la santé du cœur
Étant très exigeant physiquement, ce sport aide au développement du muscle cardiaque. Avec la répétition des efforts, celui-ci gagnera en puissance de contraction et fonctionnera plus longtemps sans faute. De ce fait, votre tension artérielle diminuera et la santé de votre cœur s’améliorera. Ainsi, vous pouvez enfin monter les escaliers sans vous essouffler.
Actualité à écouter
Cette activité physique renforce les os
La prévention de l’ostéoporose est un autre avantage moins perceptible, mais tout aussi important. Un stress osseux continu pendant un match de football augmente la résistance et arrête la perte de densité osseuse qui se produit avec l’âge.
Le football vous permet de vous épanouir
Pratiquer ceci, c’est trouver un équilibre en jouant avec d’autres personnes, en vivant des expériences d’équipe. Cette capacité de travailler en groupe vers un objectif commun sera d’une grande valeur pour votre quotidien et vous permettra d’acquérir une générosité et une ouverture d’esprit qui vous seront utiles.