Site icon n-3DS.com

Les bienfaits beauté de la vitamine B3

Une alliée pour l’épiderme et la figure

En plus de contribuer au bon fonctionnement du métabolisme, la vitamine B3 peut également être utilisée en cosmétiques. Ce nutriment possède de nombreux bienfaits pour la peau et le visage. Découvrez-en quelques-uns.

La vitamine B3 prévient les rides

Par voie orale ou topique, la vitamine B3 est efficace pour combattre de nombreuses imperfections cutanées. De plus, elle est idéale pour les peaux matures, car elle renforce la production de collagène dans le derme, aidant ainsi à améliorer la texture et la fermeté de la peau. De ce fait, elle aide à éliminer les signes de vieillissement cutané tels que les rides (particulièrement celles du contour de l’œil).

Ce nutriment réduit les imperfections des peaux à problème

L’un de ses nombreux bienfaits est son efficacité contre les troubles de l’épiderme. La vitamine B3 est excellente pour le visage, car elle a la capacité de réduire les risques d’acné et d’eczéma. En sus, une recherche a démontré que l’application d’un soin contenant ce niacinamide est idéal pour prévenir les rougeurs.

Une alliée pour l’épiderme et la figure

De plus, la vitamine B3 est également recommandée pour resserrer les pores dilatés. Ceci est dû à sa capacité à renforcer la texture et l’élasticité de la peau, tout en évitant la production de sébum. De ce fait, elle est efficace pour réduire la taille des pores ouverts.

La vitamine B3 a un effet anti-oxydant

Outre les propriétés citées plus haut, ce nutriment a une action antioxydante. De ce fait, il assure la protection du visage contre le stress oxydatif causé par les toxines et les agressions externes. En sus, il prévient les taches brunes, la sécheresse cutanée et les rougeurs entre autres. En faisant cela, il donne de l’éclat au teint.

Crédit Image : WikimediaImages de Pixabay

Quitter la version mobile