24 Déc, 2020
La courgette est délicieuse, rafraîchissante et est le légume de saison par excellence. Cet ingrédient à base de vitamines est un allié très sain !
La courgette contre l’hypertension
La teneur élevée en potassium de la courgette est très bénéfique pour la santé, en particulier pour son effet vasodilatateur. En augmentant le diamètre des vaisseaux sanguins, le nutriment contenu dans les courgettes peut réduire le risque d’accident vasculaire cérébral et de maladie cardiaque. Ce légume comprend de la rutine, qui protège le système cardiovasculaire et augmente l’endurance.
Les bienfaits de ce légume
L’un des bienfaits de cet aliment est qu’il est riche en antioxydants, tels que les composés phénoliques, caroténoïdes, et flavonoïdes, qui préviennent le cancer, protègent le corps et accélèrent les étapes de la guérison. Il contient aussi de nombreuses vitamines en bonne quantité comme la B9, qui sont utiles pour le fœtus ou encore les vitamines B1 et B6.
Un allié contre la tension artérielle
La courgette est aussi connue pour sa teneur en magnésium et en calcium aux propriétés alcalinisâtes, qui neutralisent l’excès d’acide dans l’organisme. C’est un bonus pour les os ! De plus, le potassium que comprend la courgette contribue aussi à baisser la tension artérielle.
La courgette, une source de phosphore
Le phosphore est le deuxième minéral le plus abondant dans l’organisme après le calcium. Ceci joue un rôle vital dans la formation et le maintien des os et de dents sains. De plus, il participe à la croissance et à la régénération des tissus, aide à maintenir le pH sanguin et est l’un des composants des membranes cellulaires.