Vous n’avez pas besoin de passer des heures au gymnase pour voir les bienfaits du sport sur votre corps et votre esprit. Découvrez comment la marche vous aidera à garder la forme.
La marche prévient le diabète de type 2
La marche aide à réduire le risque de ce problème de santé. Selon une étude menée par des chercheurs de Harvard, cette activité physique permettrait d’améliorer la sensibilité à l’insuline et de ce fait, empêcherait le développement du diabète de type 2.
Ce sport facilite la digestion
L’un des bienfaits de la marche est qu’elle déclenche facilement le processus de dégradation des aliments du corps. Les troubles de la digestion affectent aussi la qualité du sommeil. Par conséquent, il vaut mieux faire quelques pas après le dîner que de s’allonger directement. Cela vous évitera de faire des cauchemars sur le repas de la veille.
Elle améliore le rythme cardiaque
Ce sport permet d’avoir une meilleure fréquence cardiaque. C’est aussi un exercice « cardio » qui contribue à réduire le risque de maladies cardiovasculaires. De plus, il aide à abaisser la tension artérielle, le cholestérol, à prévenir l’ostéoporose et à soulager les maux de dos.
La marche lutte contre le cancer du sein
Des études ont prouvé que les femmes qui marchent environ une heure par semaine, à un rythme moyen de 2 à 3 km/h, ont de meilleures chances de combattre le cancer du sein. Plus elles pratiquent cet exercice, plus leurs chances d’éviter ce problème de santé augmentent.