20 Jan, 2021
L’aérobic est une gymnastique à la fois douce et dynamique qui aide à oxygéner et tonifier le corps grâce aux mouvements qui sont pratiqués en suivant le rythme de la musique. En plus d’être avantageux pour le corps, ce sport comprend également des bienfaits sur la santé.
L’aérobic diminue les risques de santé
Le fitness et l’aérobic diminuent le risque de divers problèmes de santé tels que l’obésité, les maladies cardiaques, la tension artérielle trop élevée, le diabète de type 2 et certains types de cancers. Comme la marche, l’aérobic implique le support du poids de votre corps et réduit ainsi le risque d’ostéoporose.
Ce sport fait perdre du poids
L’un des bienfaits de l’aérobic est qu’il brûle des calories. Ce sport redessine et affine la silhouette et renforce la musculature, aussi bien que l’endurance. De plus, il stimule l’activité myocardique et réduit le taux de mauvais cholestérol dans le sang.
Cet exercice de fitness améliore la respiration
L’aérobic rétabli le souffle. Au fur et à mesure que vous pratiquez ces exercices, votre coeur et votre respiration deviennent plus forts et votre capacité de récupération s’améliore et se développe. Pour bien travailler votre souffle, rien de tel qu’un cours de groupe avec un entraîneur. L’avantage d’un cours dispensé par un coach sportif vous aide à mieux gérer vos activités cardiovasculaires et thoraciques, grâce à une variété de mouvements adaptés et maîtrisés.
L’aérobic fortifie les os et les muscles de l’organisme
Cette gymnastique rythmique est compatible à tous et tout le monde peut profiter de ses nombreux avantages. Cependant, à partir de 45 ans, elle est plus que recommandée. Effectivement, les exercices en aérobie rénovent l’absorption du calcium, prévenant ainsi les fractures et rendant vos muscles plus souples.