22 Jan, 2021
L’huile d’amande douce comprend de nombreux bienfaits. Ce produit hydrate les cheveux, adoucit les peaux sèches et irritées et agit également contre les cicatrices.
L’huile d’amande douce nourrit les peaux
L’huile d’amande douce est connue pour ses propriétés hydratantes. Elle est particulièrement recommandée en cas de sècheresse ou d’irritation de l’épiderme car ce produit pénètre très facilement la peau. Elle peut aussi remplacer une crème hydratante et aide à nourrir les lèvres et les mains ridées. Ajoutée au sucre, elle peut être utilisée comme un gommage maison aux propriétés nourrissantes, qui éliminera en douceur les cellules mortes du visageet du corps.
Ce produit fortifie l’épiderme
Un autre de ses bienfaits est qu’elle renforce le film hydrolipidique qui recouvre et protège la peau. Appliquée jour après jour, celle-ci renforce et active la réparation cutanée. Étant également riche en fer, elle améliore constamment la santé des ongles.
Elle contre les vergetures
Elle a un effet contre les vergetures, due aux acides gras et aux vitamines qu’elle contient. De plus, elle nourrit en profondeur et régule la production de sébum. Ajouté à cela, l’huile d’amande douce améliore l’élasticité de l’écorce, réduit les cicatrices et accélère la réparation.
L’huile d’amande douce rend les cheveux plus brillants
L’huile d’amande douce a une forte teneur en vitamines A, B et E, ce qui la rend particulièrement efficace pour soigner les tifs secs et abîmés. Ces nutriments sont utiles pour redonner de l’éclat à la chevelure terne. Elle apporte non seulement une hydratation optimale, mais peut aussi nourrir avec efficacité pour une belle brillance et une plus grande résilience.