Utilisée depuis l’Antiquité, l’hysope est reconnue pour ses effets positifs sur la bronchite et les affections pulmonaires. De plus, elle agit comme un antiviral. Tour d’horizon des nombreux bienfaits de cette plante pour la santé et le bon fonctionnement du métabolisme.
L’hysope est riche en flavonoïdes
Grâce aux flavonoïdes qu’elle contient, l’hysope contribue au traitement de nombreux problèmes de santé comme la bronchite et les toux grasses. Elle aide à augmenter la formation de mucus dans les poumons et les bronches. En sus, son caractère antiasthmatique et antiseptique fait d’elle une alliée contre l’asthme.
Cette plante agit comme un anti-inflammatoire
En plus de contenir des bienfaits cicatrisants, elle a des effets anti-inflammatoires. Ces propriétés permettent à cette plante de soulager les douleurs rhumatismales. L’hysope possède également des propriétés antibiotiques et antivirales.
Un remède contre les ecchymoses
Celui-ci est aussi efficace pour le métabolisme, car il permet de lutter contre les ecchymoses, car en usage externe il est stagnant dans la peau et aide ainsi à traiter ce problème cutané. De plus, les vertus vasculoprotectrices et antioxydantes qu’il détient font de lui un allié pour faciliter la circulation sanguine.
L’hysope facilite la digestion
Son effet aromatique fait d’elle une bienfaitrice pour le système digestif. De plus, elle contient des propriétés antispasmodiques. De ce fait, en consommer régulièrement contribue à la lutte contre les ballonnements, les troubles abdominaux ainsi que les gaz intestinaux.