De la santé cardiaque à la densité osseuse, il existe de nombreux bienfaits que vous ne connaissez peut-être pas sur les pompes. Découvrez-les.
Les pompes améliorent le système cardiovasculaire
Les pompes peuvent être un excellent moyen d’améliorer la santé de votre cœur, selon une récente étude de JAMA Network Open. Cette recherche, qui évaluait l’endurance des pompiers dans la force de l’âge, a prouvé qu’en comparaison aux hommes qui ne pouvaient pas faire plus de 10 pompes, ceux qui étaient capables d’en faire plus de 40 étaient 96% moins susceptibles de souffrir de maladies cardiaques ou d’autres problèmes cardiovasculaires sur une période de 10 ans.
Cette discipline renforce le haut du corps
L’un des bienfaits des pompes est qu’elles sont un moyen sérieux de défier le haut de votre corps. Cette discipline est une excellente façon de renforcer l’avant et l’arrière de vos bras, vos muscles pectoraux et ceux des épaules et du haut du dos.
Elles réduisent les risques de lésions
En effectuant cette discipline complète, vous travaillerez différents groupes musculaires de votre métabolisme. Tout comme les poignets et les coudes, ces étirements contribuent à renforcer les os tout en réduisant les risques de lésions.
Les pompes développent la posture
Un bon push-up implique d’engager les omoplates et les rhomboïdes sans exercer trop de pression sur les muscles des épaules et du cou. Étant donné qu’une bonne posture dépend également de la force et de la stabilité de la ceinture abdominale, ces étirements peuvent y contribuer.