Le fromage est non seulement bon pour la bouche et la santé, mais comprend aussi de nombreux nutriments nécessaires, par exemple, pour la croissance ou pour des os et des dents sains. Il serait dommage de rater tous ces bienfaits!
Le fromage est bénéfique pour les cellules
L’une des vertus du fromage est sa teneur en protéines. Cet aliment est un « culturiste ». Il joue un rôle vital dans la création et l’alimentation des cellules. De plus, certains types de ce produit laitier comme le parmesan ont une teneur en protéines allant jusqu’à 36 %.
Ce produit laitier contient des vitamines
Parmi les bienfaits, il contient aussi de la vitamine D. Bien que le soleil reste sa principale source pour le corps, le fromage peut être un petit coup de pouce en hiver. Les fromages contiennent également des éléments protéinés d’animal. C’est une excellente alternative à la viande pour les végétariens ainsi que la vitamine B12.
Un ingrédient à base de bactéries lactiques
Ce produit laitier est essentiellement une fermentation du lait par des bactéries lactiques. Celles-ci pourraient également coloniser l’intestin pour exercer une action protectrice. Tout aliment les contenant doit être consommé régulièrement pour un bénéfice maximal.
Le fromage, une source de phosphore
Associé au calcium, c’est un aliment qui favorise la minéralisation des os et des dents ainsi que certaines fonctions cellulaires. De plus, le phosphore est impliqué dans la production et la conservation de l’énergie dont le corps a besoin.