4 Août, 2021
Originaire d’Asie, le galanga appartient à la famille du gingembre. Aussi connue comme l’« Alpinia officinarum », cette plante herbacée possède de nombreux bienfaits pour la santé et le corps. Découvrez-les.
Le galanga agit comme un anti-inflammatoire
Plusieurs recherches ont démontré que le galanga est riche en gingerol. Ce composant a la capacité d’inhiber les voies sérologiques, les synthèses de prostaglandines et les histaminiques. En sus, il est connu pour ses propriétés anti-inflammatoires et permet de prévenir les risques de problèmes de santé comme l’arthrite.
Cette plante combat le cholestérol
Selon une étude chinoise, l’un de ses bienfaits pour le corps est sa capacité d’inhiber la synthèse d’acides gras. Ceci est dû à sa richesse en de nombreux flavonoïdes comme le kaempférol, la quercétine et la galangine. Ainsi, cette plante permet de diminuer le taux de cholestérol et de triglycérides dans le sang.
Actualité à écouter
Un remède contre les nausées
Certaines communautés mâchent la chair de galanga pour soulager le mal des transports. De plus, son huile aromatique aide également à apaiser les nerfs. Pour combattre les nausées matinales, les femmes enceintes sont recommandées de boire une tisane à base de cet aliment et du miel.
Le galanga facilite la digestion
En plus de son effet contre le vomissement, il est bénéfique pour le système digestif. Cet ingrédient aide à apaiser les troubles digestifs comme les maux de ventre, les coliques biliaires, les flatulences et les ballonnements.