Site icon n-3DS.com

Les bienfaits du vélo pour la santé

Avec le coronavirus et les beaux jours, c’est le meilleur moment pour faire du vélo ! Que ce soit pour ses bienfaits santé ou pour économiser de l’argent…ceci peut être votre meilleure décision ! Vous n’êtes toujours pas sûre de vouloir échanger votre voiture ou autre moyen de transport contre un deux-roues ? Découvrez donc les bienfaits dont vous pouvez bénéficier du simple fait de pédaler !

Les bienfaits de ce sport de plein air

Comme cette activité est pratiquée à l’extérieur, cela permet de s’aérer. Rien que de se retrouver à l’air libre apporte des bienfaits à notre corps.  Une meilleure oxygénation du cerveau est alors possible, influençant par la même occasion toutes les fonctions importantes du corps. Être à l’extérieur et exposé à la lumière naturelle est également un gros avantage car cela aide à la synchronisation du rythme circadien, à l’amélioration de la qualité de vie et à la réduction du risque de dépression. Bref, de quoi avoir une santé mentale de fer !

Ce sport est un excellent exercice cardiovasculaire

L’un des avantages de cette activité est que chacun peut y aller à son rythme.  Que vous fassiez du vélo en ayant une allure vive ou plus douce, le simple fait de pédaler procure un nombre incalculable de bienfaits et améliore la condition physique en renforçant le système cardiovasculaire. Travailler le muscle cardiaque donne à tout le corps une excellente angiogenèse et améliore en même temps la capacité respiratoire, soit le souffle !

Le vélo, un sport aux nombreux bienfaits pour la santé © image libre de droits sur Google

Pédaler fait travailler son endurance et sa coordination

Un autre des bienfaits de pédaler est sa contribution à améliorer l’endurance. En prolongeant la sortie ou en augmentant progressivement la difficulté, les résultats se concrétisent rapidement. La petite reine a un autre bon côté : elle améliore l’équilibre, la coordination et l’habileté.

Les bienfaits de ce sport pour les muscles

Un autre avantage de pratiquer de la bicyclette est que cela  agit sur tous les groupes musculaires à la fois : du mollet au haut de la cuisse, le bas de l’abdomen, les cuisses, les fesses surtout quand vous pédalez en danseuse, tous ces membres peuvent donc profiter des bienfaits de cette activité sportive.

Quitter la version mobile