26 Mar, 2021
Souvent utilisé dans la cuisine thaïlandaise ou généralement dans le sud-est de l’Asie, le lait de coco est un symbole de la cuisine exotique. En plus de contenir du calcium, du potassium et des vitamines, cet ingrédient possède de nombreux autres bienfaits nutritionnels pour la santé et le corps. Découvrez-les.
Le lait de coco est riche en nutriments
Le lait de coco est riche en fer, en potassium, en zinc, en sélénium, en cuivre, en manganèse et en phosphore. Cet ingrédient posséde également une grande quantité de lipides et d’acides gras saturés qui donnent de la douceur aux plats qu’il intègre.
Cet ingrédient est un allié pour le coeur
L’un de ses bienfaits nutritionnels est son apport en acide laurique. Ce dernier aide à améliorer la santé cardiaque. Il augmente le taux de bon cholestérol et réduit le mauvais grâce aux matières grasses qu’il contient.
Ce produit est un soin hydratant
La matière grasse que contient ce liquide empêche d’avoir la peau sèche. Ce produit peut facilement être appliqué pour soulager l’épiderme en cas de coup de soleil ou être utilisé sous forme de masque pour l’hydratation des cheveux.
Le lait de coco combat les rides
Le lait de coco détient de la vitamine C et du cuivre. Ces nutriments améliorent l’élasticité de la peau. De plus, ils préviennent les tâches de vieillesse, les rides et l’affaissement cutané.