25 Oct, 2017
Les amateurs de camping peuvent désormais découvrir un nouveau concept à Bordeaux, qui leur permettra de vivre dans des bulles lors de leur séjour. Cela se fait dans une région viticole, près de la ville bordelaise.
« Les Bulles de Bordeaux » pour les campeurs
« Les Bulles de Bordeaux » est un domaine situé dans une zone forestière, entre la ville bordelaise et Saint-Emilion. Il propose aux campeurs de vivre une expérience écoresponsable et luxueuse dans des tentes qui s’apparentent à des ballons transparents. Chacune d’entre elles porte le nom des vins et des cépages de la région : Merlot, Muscadelle, Verdot, Sémillon et Cabernet.
Des hébergements bien équipés en forêt
Ces bulles sont en effet des hébergements éphémères, qui ont été fixés à des plateformes en bois à Bordeaux. Les fans de camping en forêt peuvent opter pour des tentes semi-opaques ou complètement transparentes. Chaque bulle dispose d’un lit, d’une douche, de toilettes, d’éclairage et de chauffage. Certaines d’entre elles sont également équipées d’un jacuzzi à ciel ouvert.
Des repas gourmands sont aussi proposés aux clients des « Bulles de Bordeaux ». Ils ont la possibilité d’opter pour du confit de canard, du foie gras, des vins et du fromage. Le repas est servi sur une terrasse privée. Par ailleurs, ceux-ci peuvent bénéficier d’un service de transport payant, qui fait la liaison entre le domaine et l’aéroport de Bordeaux ou encore la gare SNCF (Société nationale des chemins de fer français).
Un concept déjà connu en France
Ce n’est pas la première fois qu’une telle conception voit le jour en France. En effet, dans le sud du pays, à Pont-Saint-Esprit, des « Maisons Bulles » sont proposées aux visiteurs. Celles-ci disposent d’un lit queen size et de télescopes, disponibles sur demande.