20 Juil, 2017
Les défilés consacrés à la Haute Couture ont eu lieu dans la capitale française du 2 au 6 juillet 2017. Les créateurs ont dévoilé au public présent les collections qu’ils ont imaginées pour l’automne-hiver 2017-2018.
Parmi les collections de Haute Couture présentées
Pour réaliser sa collection Haute Couture, le styliste japonais Yuima Nakazato a créé une technique qui mélange l’impression 3D et le dessin. Ses habits modulaires sont composés de petits carrés de matière, liés par des rivets. Selon le créateur, cette technologie pourrait éventuellement être utilisée pour créer des collections de vêtements pour le grand public.
L’un des créateurs présents lors des défilés à Paris
Parmi les collections des créateurs qui ont été dévoilées, il y avait celle du styliste libanais Elie Saab. Ce dernier a fait défiler des reines guerrières qui portaient des couronnes dorées. Les mannequins arboraient de longues robes accompagnées de capes ou de manteaux. Le créateur a aussi utilisé des dentelles, du velours et des couleurs pastel.
La saison hivernale était à l’honneur sur le podium
Les dernières créations de Haute Couture de Jean Paul Gaultier pour la saison automne-hiver 2017-2018 ont aussi été mises en avant. Les mannequins portaient des pantalons fuseaux, des vestes de tailleur ou encore des lainages avec des motifs de flocons de neige. D’autres arboraient des pulls irlandais accompagnés d’un fin collant noir.
Une couleur qui revient dans les défilés
Le gris était aussi présent pendant ce défilé de Haute Couture. À l’instar des collections de Channel et de Dior, différentes nuances de cette couleur ont été utilisées par Jean Paul Gaultier pour les vêtements qu’il a créés.