4 Déc, 2020
Lorsque les parents divorcent, leur progéniture est mise en avant. Cet incident n’est pas anodin pour eux, il peut y avoir de nombreux effets négatifs. Découvrez comment la séparation des parents affecte les enfants.
Le divorce : une source d’anxiété pour tous
Le divorce peut rapidement causer de l’anxiété chez les petits. Ils sont de véritables éponges, absorbant tous les sentiments négatifs observés tout autour d’eux. Si les grands s’inquiètent du divorce, les enfants seront également inquiets. Pour qu’ils ne soient pas anxieux, mettez le sujet de côté en leur présence.
Les conséquences de la séparation sur les petits
L’une des conséquences de l’agressivité des parents est que cette attitude se répercute sur le comportement des enfants. Ceux dont les ascendants se disputent souvent sont plus susceptibles de devenir violents ou de fuir la maison. Ce genre d’incident peut être évité si le couple décide de mettre fin à leur relation amoureuse en harmonie. De plus, s’il y a de nombreux conflits entre mari et femme, la séparation reste la meilleure décision car ses effets seront moindres que s’ils continuent à se disputer en restant sous le même toit.
La santé des divorcés en jeu
Des chercheurs de l’Université Carnegie Mellon aux États unis ont prouvé que le divorce est nocif pour la santé. On sait même qu’une personne divorcée ou séparée qui ne retourne pas en couple a un risque de décès prématuré de 46 %. Pourquoi ? Lorsqu’un divorcé vit seul, ce dernier prend rarement soin de son bien-être.
Le divorce peut être source de dépression
Cette situation peut rendre les bambins tristes et leur faire sentir que rien ne va dans leur vie, ce qui est courant. Cependant, si la tristesse persiste, elle peut évoluer en dépression. Lors d’un divorce, il est primordial de rester à l’affût de tous les symptômes afin qu’une prise en charge rapide puisse être effectuée si nécessaire.