24 Juin, 2019
Dans un monde où les déchets plastiques prennent de plus en plus de l’ampleur, The North Face et National Geographic ont décidé de changer la donne en les transformant en vêtements. À la clé, une ligne de prêt-à-porter appelée Bottle Source.
Les déchets plastiques utilisés à bon escient !
La pollution au plastique est telle une épidémie, qui ronge les quatre coins de la planète. Les experts s’alarment de la quantité de déchets plastiques qui se retrouvent dans les océans, et même au sommet des plus hautes montagnes ! Voulant apporter un changement et soutenir la cause environnementale, l’équipementier américain s’est associé à la société spécialisée en géographie et en sciences (entre autres) pour concevoir une ligne de prêt-à-porter avec des bouteilles.
Des vêtements écolos signés The North Face et National Geographic
Pour concevoir ces vêtements écologiques, National Geographic et l’équipementier américain ont collectionné 175 tonnes de déchets plastiques obtenus dans des parcs comme Great Smoky Mountains, Yosemite et Grand Teton National Parks. Les hommes pourront découvrir un t-shirt à manches longues, tandis que les femmes pourront opter pour un t-shirt à manches courtes. Deux sweats à capuche sont également disponibles. Toutes les pièces vestimentaires de cette gamme arboreront le slogan Waste is Over, en plus des logos des deux griffes.
Adidas agit aussi pour l’environnement !
La marque sportive Adidas fait aussi partie des griffes voulant recycler les déchets plastiques. Elle a récemment dévoilé une version expérimentale d’une paire de chaussures 100 % recyclable, qui pourra être ramenée à l’usine après utilisation. Le fabricant sportif la transformera alors en granules pour concevoir une autre paire.
L’écologie, un secteur intéressant aussi les marques de luxe
Réduire son empreinte environnementale est également l’objectif des grandes griffes de luxe comme Burberry. L’enseigne britannique l’a démontré en mars 2019 en prenant l’initiative de bannir les déchets inutiles (notamment les emballages plastiques) de sa production et de ses magasins d’ici 2025.