17 Fév, 2015
On avait l’habitude des classements au box-office, ou même des nominations aux Oscars, mais cette fois, c’est bien la liste des meilleurs disques de rupture que vous propose Relaxnews. Pour les nostalgiques, mais aussi les plus actuels…
Cette liste de Relaxnews a été établie à l’occasion de la sortie de l’album de Björk, Vulnicura. Cet opus met en avant des chagrins d’amour, d’où l’idée du thème de la rupture ! À titre d’info,ce dernier est attendu le 16 mars prochain. Trêve d’histoire, quels sont donc ces disques coup de cœur de la plateforme ?
Sans conteste, le plus disco est signé Abba, The Visitors. S’il fait partie des meilleurs disques de rupture, c’est, d’une part, pour la triste chanson When All Is Said and Done, et de l’autre, parce qu’il marque la séparation de la bande. Il s’agit en effet du dernier projet du groupe suédois.
Quant au plus rentable des disques listés, le site rend hommage à l’album d’Adele, 21. La chanteuse s’est inspirée d’une rupture pour le composer et ça a payé ; il s’est écoulé à 20 millions d’exemplaires. Blood on the Tracks, une œuvre de Bob Dylan, fait aussi partie de ces disques de rupture marquants. Sorti en 1975, il est le plus culte !
Autre album centré sur une rupture douloureuse : Life Is Good de Nas, que l’on classerait comme le plus rap parmi cette liste des meilleurs disques de séparation. On termine par le plus ermite : For Emma, Forever Ago signé Bon Iver…
Site officiel de Björk (en anglais)
Crédit : © AFPRELAXNEWS
Fautes de frappe : diques, disqus, ruptre, ruptrue