La décoration, l’aménagement et les rangements de la cuisine ouverte font que celle-ci soit conviviale, accueillante et bien organisée. Pour cela, le choix du plan de travail, de la verrière, de l’évier, des étagères, du granite et de la cuisinière est important. Au-delà des points mentionnés, voici quelques erreurs déco à éviter pour le décor d’une cuisine américaine.
Cuisine ouverte : la hotte aspirante est un must
Une hotte est essentielle lors de l’aménagement de la cuisine ouverte car, grâce à cet équipement, vous ne prendrez pas le risque de répandre les odeurs de cette pièce de vie dans tout le logement. L’installation de celle-ci évitera aussi que votre canapé et vos rideaux ne soient imprégnés d’odeurs de cuisson et vous pourrez garder vos habitudes de préparation de bons petits plats. Bien qu’elle soit disponible sous différents modèles, il est recommandé d’en choisir une qui soit peu brillante.
Soignez l’esthétique de cette pièce conviviale
Le fait de négliger l’esthétique est l’une des nombreuses erreurs déco à ne pas commettre. Puisque la cuisine ouverte donne sur la salle à manger et le salon, elle fait partie intégrante de l’intérieur et la décoration ainsi que l’aménagement de celle-ci doit être impécable. Optez donc pour des tiroirs et meubles hauts spacieux pour ranger vos ustensiles, des appareils électroménagers esthétiques et silencieux et des tabourets qui correspondent à vos placards.
Choisissez des tables de salon proportionnées
La table à manger est le meuble qui donne le ton à l’ensemble de la cuisine ouverte. Pour délimiter l’espace, choisissez un style affirmé et authentique. Choisir une table disproportionnée serait l’une des erreurs déco à ne surtout pas commettre, car elle cacherait la cuisine ouverte et le reste de la décoration de la pièce.
Une bonne luminosité est essentielle dans une cuisine ouverte
Il est important qu’il y ait suffisamment de lumière dans une cuisine ouverte sur la salle de séjour. Pour ce faire, placez un large lustre ou une suspension au-dessus de l’îlot central. Des spots dotés de variateurs d’intensité au-dessus du plan de travail sont aussi à considérer lors de l’aménagement de la pièce. Cela vous permettra d’obtenir un éclairage doux pour accueillir vos convives en soirée sans manquer de lumière lorsque vous cuisinez.
Crédit Image : Ridoe de Pixabay