10 Jan, 2018
Stella McCartney est une entrepreneure qui promeut le développement durable à travers sa marque de luxe. La styliste anglaise de 46 ans a été récompensée aux Fashion Awards 2017.
La créativité de Stella McCartney récompensée aux Fashion Awards
Les Fashion Awards est un évènement annuel qui est organisé en partenariat avec la maison Swarovski. Le but est de récompenser les créateurs les plus novateurs de l’année dans l’univers de la mode. Cette fois-ci, c’est Stella McCartney qui a été élue la plus novatrice du secteur.
Un prix attribué à la styliste
Stella McCartney est la première à recevoir le nouveau prix spécial de l’innovation aux Fashion Awards 2017. L’évènement a eu lieu le 4 décembre à Londres, au Royal Albert Hall. À travers ce prix, la Britannique a obtenu une reconnaissance pour sa capacité d’innovation.
Natalie Massenet parle de l’entrepreneure
Selon Natalie Massenet, directrice de la British Fashion Council, la styliste est « une pionnière de la mode ». Son activité commerciale la place à l’avant-garde du développement durable. La créatrice mêle éthique et luxe pour obtenir des résultats très réussis. Son approche innovante qui est une inspiration pour l’industrie a été saluée aux Awards.
Le parcours de Stella McCartney
La créatrice a commencé sa carrière en tant que directrice artistique de la maison française Chloé. Par la suite, elle a lancé sa propre marque qui regroupe le prêt-à-porter masculin et féminin ainsi que les vêtements pour enfants. Ses collaborations avec Adidas ont également contribué à la rendre célèbre.