La gastronomie française évolue pour le plus grand bonheur des amoureux de la bonne nourriture. Ainsi, la ville de Paris aura bientôt son lot de food trucks dans différents arrondissements. C’est une décision de la mairesse de la capitale, Anne Hidalgo.
Après l’interdiction de laisser les food trucks opérer à Paris, la nouvelle équipe de la mairie se veut plus tolérant envers ces camions qui vendent de la nourriture. La mairesse de la ville « s’est engagée à soutenir le développement des commerces de restauration à Paris, en particulier dans les quartiers qui en sont déficitaires ». C’est une bonne nouvelle pour les artisans et les petits commerçants.
Toutefois, pour obtenir le permis des food trucks à Paris, les commerçants auront à respecter plusieurs critères environnementaux et gastronomiques. D’abord, les camions devront être des véhicules écologiques, respectant les caractéristiques du plan antipollutiondéfinies par Paris. Ensuite, les sacs doivent être réutilisables ou biodégradables et la gestion des déchets doit suivre les normes.
Un des food trucks
En ce qui concerne la nourriture, les plats servis dans les food trucks devront être de qualité. Les produits du terroir et de saison sont également exigés. Les restaurateurs auront aussi la responsabilité de concocter des mets équilibrés et faits maison. Les prix des plats seront pris en considération lors de l’attribution du permis par la ville de Paris. À noter que les food trucks seront disponibles dans 28 arrondissements et le contrat durera un an.
Ceux qui sont intéressés par les food trucks ont jusqu’au 18 mai pour soumettre leur candidature à la mairie de Paris. Seuls ceux respectant les normes seront sélectionnés.
Crédit : © AFPRELAXNEWS
Fautes de frappe : fod truks, fodd turcks, parsi, prasi