7 Oct, 2021
Les fruits exotiques sont réputés pour leurs parfums et leurs saveurs. La consommation régulière de ces aliments aux nombreux atouts apporte de multiples bienfaits à la santé et favorise le bon fonctionnement du corps. Découvrez-leurs vertus.
Certains fruits exotiques regorgent de vitamine C
De nombreux fruits exotiques, comme le kumquat, sont excellents pour le corps, car ils sont riches en vitamine C. La goyave, par exemple en contient 5 fois plus que l’orange, soit 250 mg pour 100 g. Le kiwi, quant à lui, permet de combler les besoins quotidiens en ce nutriment chez les adultes.
L’ananas est excellent pour la santé
Grâce à ses vertus antibactériennes, immunostimulantes et anti-inflammatoires, l’ananas est un allié pour la santé. La consommation régulière de cet aliment aide à renforcer les défenses immunitaires. Ainsi, il est excellent pour lutter contre de nombreuses pathologies causées par les inflammations chroniques entre autres.
Actualité à écouter
Des alliés contre le cancer
Certains aliments comme la poire mexicaine, la grenade et la goyave sont excellents pour le métabolisme. Grâce à leur richesse en antioxydants et en lycopène, ces fruits exotiques, permettent de réduire les risques d’apparition de certains cancers. De plus, comme ils regorgent de pectines, ils sont efficaces pour combattre le cholestérol.
Fruits exotiques : la mangue combat de nombreuses maladies
Étant une excellente source de polyphénols et de bêta-carotène, la mangue est une bienfaitrice pour l’organisme. Ce fruit combat les maladies cardiovasculaires causées par le cholestérol et les inflammations.
Crédit Image : romanov de Pixabay