16 Mai, 2019
Une nouvelle expérience shopping, voilà ce qui attend les clients aux Galeries Lafayette aux Champs-Elysées. Ce nouveau magasin parisien a ouvert ses portes le 28 mars 2019 et propose des prestations clients innovantes aux consommateurs.
Les Galeries Lafayette Champs-Elysées arborent une architecture anticonformiste
Les Galeries Lafayette ont pris leurs quartiers au sein d’un bâtiment de style « Art Déco » datant de 1930 sur la célèbre avenue des Champs-Elysées. C’est l’architecte danois Bjarke Ingels, via son cabinet BIG, qui s’est chargé de cet aménagement, avec l’idée de proposer shopping, promenade, restauration ou encore événements aux visiteurs. Le magasin parisien s’étale sur quatre niveaux, les uns connectés aux autres.
Des espaces mixtes pour faire du shopping
Avec les nouvelles Galeries Lafayette Champs-Elysées, il sera possible de trouver des produits pour hommes et femmes au même endroit. En effet, le bâtiment met en avant un concept d’espaces mixtes et multi-catégories. Pour les offres beauté et les événements spéciaux, les clients devront se rendre au rez-de-chaussée. Le premier étage sera quant à lui destiné aux marques créatives et émergentes, que ce soit en matière de mode, de maroquinerie, de bijoux ou de chaussures.
Le deuxième étage des Galeries Lafayette Champs-Elysées est lui consacré aux maisons de luxe, qui y proposeront des collections masculines et féminines, ainsi que des accessoires et des produits de maroquinerie. Pour la restauration, direction le sous-sol, avec une partie pour les aliments sucrés et une autre pour les produits salés.
Une nouvelle dimension donnée aux prestations clients
Les Galeries Lafayette Champs-Elysées innovent également au niveau des prestations clients et leur proposent un accompagnement sur-mesure. Pour ce faire, 300 « Personal Stylists » sont mis à disposition des shoppeurs. Ces derniers pourront aussi prendre rendez-vous avec un conseiller au travers de l’application « Personal Stylist 2.0 ».