4 Mar, 2021
En raison de la pandémie de la Covid-19, les Golden Globes ont eu lieu de façon virtuelle le 28 février 2021. Même sans tapis rouge et sans champagne, l’évènement a connu un grand succès.
La réussite des Golden Globes 2021
Malgré les contraintes techniques importantes pour cette nouvelle édition, les Golden Globes 2021 étaient plutôt réussis globalement. Il y a eu plusieurs moments drôles pendant la cérémonie, notamment lors de l’ouverture et un ou deux sketchs par la suite.
Les prix attribués lors de l’évènement
Les récompenses les plus prestigieuses de la cérémonie des Golden Globes ont été remises à « Nomadland » de Chloé Zhao. Le long-métrage s’est vu offert le prix de la meilleure réalisatrice ainsi que celui du meilleur film dramatique. « Borat 2 » a également été récompensé dans les catégories meilleure comédie alors que son acteur principal, Sacha Baron Cohen, a aussi été primé.
En ce qui concerne les feuilletons télévisés, ce sont « The Crown » et « Schitt’s Creek » qui ont brillé lors des Golden Globes. Le géant américain du streaming, qui affichait un nombre record de 42 nominations cette année, est reparti avec pas moins d’une dizaine de prix.
Un hommage rendu à Chadwick Boseman
La cérémonie virtuelle a permis de rendre un hommage vibrant à Chadwick Boseman, décédé le 28 août 2020. Le moment d’émotion de la soirée fut quand la veuve du comédien, Taylor Simone Ledward, a accepté en son nom le trophée posthume de meilleur acteur dans un film dramatique.
Avec l’ETX Studio/AFP