11 Fév, 2021
Au fil des années, les graines de chia ont envahi les rayons bio des supermarchés ! Pour cause ? Elles regorgent de bienfaits santé. Maintenant, ce super aliment pourrait même investir le segment des produits de beauté, grâce à leurs propriétés anti-âge.
Graines de chia : une nouvelle méthode d’extraction découverte
Jusqu’à présent, le mucilage (substance qui se gonfle au contact de l’eau et devient visqueuse) des graines de chia rendait difficile son utilisation en pharmaceutique ou à des fins alimentaires. Désormais, des chercheurs de l’Université Purdue (aux US) ont trouvé un moyen de séparer le mucilage pour produire une farine très riche et regorgeant de bienfaits santé non négligeables.
Découvrez l’utilisation de ce super aliment sur la beauté
Cette nouvelle méthode d’extraction se base sur la température, la sonification et la filtration. Elle permet donc maintenant d’ouvrir un peu plus l’utilisation des graines de chia à d’autres secteurs, dont celui de la beauté et plus précisément des cosmétiques anti-âge, selon eux.
D’après les experts, le mucilage et les peptides extraits ainsi pourraient permettre de fabriquer des films. Ceux-ci pourront par la suite être utilisés dans des capsules médicinales ou encore dans des produits destinés à prévenir le vieillissement de la peau.
Bénéficiez des bienfaits santé de ce superaliment
Excellente source de fibres, de protéines et d’antioxydants, les graines de chia sont maintenant classées « superaliment ». Elles aident à avoir des os solides, régulent le sommeil et stabilisent même le taux de sucre dans le sang. Il s’agit aussi d’un excellent anti-âge, en plus d’être bon pour le cœur.
Avec l’ETX Studio/AFP