Site icon n-3DS.com

Les huiles essentielles et leurs atouts pour le visage

Ces produits préviennent les impuretés et ont un effet anti-âge sur l’épiderme

Depuis des années, les huiles essentielles sont reconnues pour leurs atouts en cosmétiques. Extraits de plantes fraîches, ces produits sont bénéfiques pour la peau et le visage, car ils permettent de lutter contre de nombreuses imperfections cutanées et le vieillissement de l’épiderme.

Quelles huiles essentielles utiliser pour les peaux sensibles ?

L’extrait de lavande vraie fait partie des huiles essentielles les plus populaires. Celui-ci est reconnu pour ses vertus cicatrisantes et relaxantes. Toutefois, mélangé à celui du ylang-ylang ou de la camomille romaine, il est efficace pour les peaux sensibles. Il suffit de mélanger ces deux produits pour réaliser un sérum réparateur ou apaisant.

L’huile essentielle de tea tree pour la peau

Parmi les multiples atouts des huiles essentielles, particulièrement celle de tea tree, on retrouve leurs propriétés purifiantes. Elles ont la capacité d’assainir la peau grasse, sujette à un excès de production de sébum. Afin de profiter de leurs bienfaits, ajoutez quelques gouttes de l’élixir de cette plante à votre crème hydratante. Ainsi, ce liquide aidera à soulager les brûlures et les allergies.

Ces produits préviennent les impuretés et ont un effet anti-âge sur l’épiderme

Grâce à ses vertus cicatrisantes, antiseptiques et antibactériennes, l’extrait de l’arbre à thé est l’une des huiles essentielles les plus efficaces contre les nombreuses imperfections cutanées telles que le psoriasis, l’eczéma, les rougeurs, l’acné ou la rosacée, entre autres. Pour bénéficier de son action bienfaitrice, appliquez-le directement sur la zone affectée du visage à l’aide d’un coton-tige.

Certaines huiles essentielles préviennent l’herpès et les démangeaisons

Les huiles essentielles de menthe poivrée et de niaouli sont excellentes pour prévenir l’herpès. Ces dernières sont efficaces pour lutter contre les boutons de fièvre. Elles sont aussi excellentes pour soulager les picotements. Les extraits de citron et de lavande, quant à eux, sont recommandés en cas de piqûre d’insecte et d’eczéma respectivement.

Crédit Image : Monfocus de Pixabay

Quitter la version mobile