toute l'actu de la 3DS

Les jeux mobiles, un secteur très lucratif !

Les jeux mobiles, un secteur très lucratif !

12 Août, 2019

Selon la société App Annie, les jeux mobiles ont attiré beaucoup de joueurs au deuxième trimestre 2019. Ce sont 11,2 milliards de ludiciels qui ont été téléchargés à cette période, selon les dernières statistiques. 

Jeux mobiles : les pays qui regroupent le plus de gamers 

D’après ces nouveaux chiffres, ce sont l’Inde, le Brésil et les États-Unis qui sont les premiers marchés du téléchargement de jeux mobiles sur Google Play.  Sur iOS, le marché du gaming est porté par les États-Unis. Du côté des applications, la Chine, l’Amérique du Nord et le Japon regroupent le plus de consommateurs sur la plateforme d’Apple.

Le gaming englobe la majorité des dépenses de consommation 

Si les jeux mobiles ont représenté 35 % des téléchargements au T2, ils ont cependant englobé près de 75 % des sommes dépensées sur cette période, confirmant l’engouement des joueurs pour ce type de divertissement. Sur Google Play, les dépenses de consommation ont augmenté de 20 % comparées à 2018, contre plus de 15 % sur iOS.

Jeux mobiles, le gaming represente une bonne partie des depenses de consommation
Les jeux mobiles ont rencontré du succès

Par ailleurs, les chiffres indiquent que les téléchargements de jeux mobiles sur la plateforme d’Apple ont été plus importants aux US, comparés aux autres pays. Cependant, c’est la Chine qui était première en matière de dépenses de consommation, suivi des US et du Japon.  Sur le magasin d’applications de Google, l’Amérique, le Japon et la Corée du Sud sont les premiers consommateurs pour ce type de gaming.

Les types de jeu les plus prisés sur les deux plateformes

Sur la boutique en ligne de Google, ce sont notamment les jeux mobiles type arcade, action et occasionnels qui ont rencontré le plus de succès auprès des gamers. Du côté de son concurrent, les titres d’arcade, d’action et d’énigme ont été les plus prisés.

Source : afjv.com