29 Août, 2017
Plusieurs titres offrent aux joueurs l’opportunité de faire un voyage dans un lieu spécifique. Le jeu vidéo « Persona 5 » ou encore le ludiciel « The World Ends With You » permettent ainsi de découvrir le « pays du Soleil-Levant ».
Un jeu vidéo en monde ouvert pour les joueurs
Le jeu vidéo « Yakuza 0 » emmène les joueurs dans des quartiers de Tokyo et d’Osaka. Ce ludiciel est consacré au crime et aux loisirs. Comme les autres titres de la franchise, plusieurs activités sont proposées telles le karaoké, le bowling et le billard. Il est à noter que ce divertissement est sorti sur PlayStation 3 en 2015 au Japon.
Un voyage dans le temps avec « Nioh »
Les joueurs sont transportés au début du XVIIe siècle dans « Nioh ». Ce jeu vidéo est un mélange de faits historiques et de fantasy surnaturelle. Le gamer y incarne un personnage inspiré d’un véritable voyageur et samouraï britannique nommé William Adams. C’est sur PlayStation 4 que ce divertissement a été commercialisé en 2017.
Un mystère à élucider avec un lycéen
Parmi les titres qui incitent au voyage au Japon, il y a le jeu vidéo « Persona 5 ». Il se déroule aux alentours de Tokyo et de Shibuya, entre autres. Les joueurs doivent combattre différentes personnalités psychologiques qui représentent la perception de soi d’un personnage. Ce titre a été lancé sur le plan international en avril 2017.
Un scénario qui recèle des secrets
Dans le jeu vidéo « The World Ends With You », les joueurs doivent combattre dans l’arène à Shibuya. Le scénario de ce titre recèle des secrets, même pour les gamers qui y ont participé plusieurs fois. Il est disponible sur Nintendo DS, mais aussi sur iPhone et sur Android.