Originaires d’Asie centrale, les lentilles sont à la fois rassasiantes et économiques. En plus d’être riches en protéines, ces aliments possèdent de nombreux autres bienfaits pour la santé et le corps. Découvrez-les.
Les lentilles luttent contre le cholestérol
Les lentilles ont une forte teneur en flavonoïdes. Plusieurs études démontrent que ces antioxydants sont importants pour le corps, car ils permettent de prévenir certains problèmes de santé comme le cholestérol. De plus, les lentilles diminuent les taux de triglycérides dans le sang.
Des aliments qui réduisent les maladies cardiovasculaires
Parmi ses nombreux bienfaits, il y a sa teneur en fibres qui couvre la moitié des besoins journaliers. En sus, ces aliments ont le pouvoir de réduire les risques de maladies cardiovasculaires et assurent également la protection cardiaque.
Des graines comestibles contre le diabète
Elles contiennent des ingrédients actifs qui sont caractérisés par un indice glycémique relativement faible et préviennent l’apparition d’hyperglycémie et de diabète. Ces ingrédients permettent aussi d’éviter la sécrétion d’insuline par le métabolisme.
Les lentilles regorgent de vitamines et de minéraux
La consommation régulière de ses graines est recommandée pour combler vos carences en minéraux tels que le fer, le manganèse, le phosphore, le cuivre, le calcium, le potassium ainsi que le magnésium. De plus, elles sont des sources de vitamines du groupe B, y compris la vitamine B9 ainsi que la B3.