10 Mai, 2020
Selon le baromètre de SeLoger, qui évalue les difficultés financières des Français depuis l’épidémie en France, certains locataires ont peur de ne plus pouvoir payer leur loyer à cause du Covid-19.
Le loyer, source d’inquiétude pour les locataires
Le baromètre réalisé par l’Observatoire du Moral Immobilier pour SeLoger met en lumière l’inquiétude de certains locataires face à la situation actuelle. Un locataire sur 5 craint ne plus pouvoir payer son loyer à cause du chômage partiel qui s’est abattu sur lui.
Le Covid-19 et le chômage partiel face à la location
11,3 millions de Français sont désormais en chômage partiel à cause du Covid-19, a annoncé la ministre du Travail Muriel Pénicaud au micro de France Inter. Cette crise sanitaire pèse sur l’économie et affecte également le secteur de l’immobilier dans sa globalité dans l’Hexagone, qui affiche un déclin selon les dernières statistiques de la Fnaim.
Du côté de la location, 76 % des locataires disent ne pas avoir de grande inquiétude quant au paiement de leur loyer. Les propriétaires, eux, craignent cependant de devoir faire face à des loyers impayés à l’avenir. C’est notamment le cas pour 34 % des sondés.
Les attentes quant au niveau de vie en France
En plus du loyer, les locataires s’inquiètent également pour leur niveau de vie durant les six prochains mois. Plus de la moitié (55 %) s’attendent à une dégradation, contre seulement 15 % pour ceux qui pensent que la situation va s’améliorer.