17 Avr, 2020
La crise sanitaire pousse les marques de mode à investir dans la lutte contre le covid-19. Balzac, Hugo Boss ou encore Wella France sont parmi ceux qui multiplient les initiatives.
Les marques de mode contre le covid-19
Nombreuses sont les marques de mode à s’investir dans le combat contre le covid-19. Du prêt-à-porter aux cosmétiques, les maisons de renom s’engagent effectivement dans des actions solidaires pour soutenir ceux impliqués de près ou de loin au virus.
Le secteur du prêt-à-porter solidaire
Balzac Paris est parmi les marques de mode qui soutiennent le personnel hospitalier. Pour ce faire, la maison de prêt-à-porter éthique propose un T-shirt solidaire. Ce dernier, en coton biologique, a été créé en collaboration avec les clientes et peut être commandé en ligne. Les bénéfices de la vente seront reversés à la Fondation des Hôpitaux de Paris/Hôpitaux de France. Coût du T-Shirt : 35 euros.
Mode et cosmétiques à la rescousse
D’autres marques de mode concrétisent leurs actions solidaires à travers la confection de produits nécessaires. Alpargatas — société mère d’Havaianas — s’engage pour la production de 250 000 masques N95 et pour la distribution de paires de chaussures pour les professionnels de l’hôpital de São Paulo. Idem chez la maison de mode Hugo Boss, qui, outre les masques faciaux, va fabriquer des vêtements de protection pour des établissements publics. Les producteurs de cosmétiques sont aussi au rendez-vous, avec Wella France par exemple. 100 000 paires de gants et 105 000 charlottes seront offertes au personnel soignant.
Dons de la marque Tiffany & Co.
Contrairement aux autres marques, la Fondation Tiffany & Co. préfère faire des dons pour monter son engagement. En effet, 1 million de dollars sera donné : 750 000 dollars au Fonds de Riposte au Covid-19 de l’OMS et 250 000 dollars au Fonds de réponse et d’impact de la ville de New York.