toute l'actu de la 3DS

Les nombreux bienfaits de la danse sur la santé et le corps

Les nombreux bienfaits de la danse sur la santé et le corps

22 Jan, 2021

De la classique à la Zumba en passant par l’orientale, chaque style de danse permet de se perfectionner tout en s’amusant. Mais au-delà de ces bienfaits, cet art physique aide à stimuler le cerveau. Voici un aperçu en rythme.

La danse est bénéfique pour le corps

Un rythme vif, des pas cadencés, des mouvements répétitifs… La danse a ses propres règles. Cet art physique complet renforce le corps , stimule la circulation sanguine et améliore la coordination motrice. Grâce à elle, vous ne souffrirez plus de maux de dos et de jambes lourdes. Le ballet est un exemple idéal de discipline et de rigueur et garantit un bon tonus musculaire.

Cet art physique est un allié anti-stress

Parmi ses nombreux bienfaits, il y a sa capacité à favoriser le bien-être corporel et psychologique pendant plusieurs heures. Danser pendant 30 à 45 minutes est recommandé pour libérer ses « hormones » naturelles du bonheur. Le plaisir et l’euphorie sont bénéfiques à la santé du cerveau. C’est une façon amusante de soulager la tension et le stress du quotidien.

La danse est bénéfique à l’organisme © image libre de droits sur Google

Elle prévient les maladies cardiovasculaires

La danse contribue à la santé cardiaque ! C’est la conclusion d’une étude scientifique menée par l’Université de Sydney en Australie, qui a été publiée dans l’American Journal of Preventive Medicine. En examinant le comportement de 40 000 personnes de plus de 40 ans sans aucun antécédent de maladie cardiaque entre 1995 et 2007, les chercheurs ont noté que ceux qui pratiquaient de la danse régulièrement étaient moins à risque de maladies cardiovasculaires que les autres.

La danse développe l’endurance

La danse est un sport qui augmente la résistance du métabolisme, permettant aux muscles de mieux résister au poids de sa personne. L’endurance et la résistance se traduisent par la capacité de vos muscles à travailler dur pendant les périodes plus ou moins longues sans succomber à la fatigue, alors danser souvent peut beaucoup aider à améliorer tous ces aspects.