Les graines de lin sont excellentes pour la santé et le corps. Pour votre alimentation, il faut choisir les brunes ou les blondes. Découvrez les nombreux bienfaits de cet aliment.
Les graines de lin contrôlent le taux de cholestérol
Les graines de lin réduiraient le taux de mauvais cholestérol dans le sang, ainsi que l’hypertension et le diabète. En même temps, il augmente le HDL. De nos jours, il faut dire que cet aliment réduit les risques d’accidents cardiovasculaires et est bénéfique pour le système du cœur.
Cet aliment prévient le cancer
Selon des recherches, l’un des bienfaits des graines de lin est que celles-ci ont la capacité de prévenir certains cancers. Ces dernières contiennent des lignanes qui sont convertis en éléments similaires aux œstrogènes, mais avec une activité réduite. Par conséquent, les chercheurs étudient le rôle que cette graine pourrait jouer dans la prévention des problèmes de santé tels que les tumeurs au sein et au côlon.
Elles permettent de perdre du poids
Les graines de lin, comme celles de chia, ont des propriétés antioxydantes et rassasiantes. Les oméga-3 qu’elles contiennent sont de « bonnes graisses », qui tuent les mauvaises matières grasses, utiles dans le cadre d’un régime amaigrissant.
Elles facilitent la digestion
Leur teneur en fibres solubles favorise la digestion et régule la circulation intestinale. Grâce à ses nutriments, elles transmettent également une sensation de satiété et ont un effet de suppression de l’appétit. Enfin, elles régulent la cholestérolémie et la glycémie, facilitant ainsi l’élimination de l’excès de graisse.