29 Jan, 2021
Originaire d’Europe, le pissenlit est commun dans les zones tempérées chaudes de l’hémisphère nord et est connu pour ses multiples bienfaits sur la santé et le corps. Découvrez-les.
Le pissenlit est diurétique
En stimulant les reins, le pissenlit élimine plus rapidement les toxines par l’urine en augmentant la fréquence des mictions. Cette plante aide également à lutter contre la rétention d’eau et à réduire la cellulite. De plus, ses propriétés anti-inflammatoires aident à prévenir les problèmes rénaux.
Cette plante soulage les troubles digestifs
L’inuline qu’elle comporte apporte de nombreux bienfaits. La racine du pissenlit a une action plus spécifique sur le corps, spécialement sur la sphère digestive. L’inuline agit comme un ballast dans les intestins pour activer le transit. Il est utile en cas de troubles digestifs mineurs comme les ballonnements et la constipation.
Actualité à écouter
Il est riche en vitamines
Le pissenlit cru contient les vitamines A, B6, B9 et C, ce qui fait de lui un aliment qui tonifie le système immunitaire, aide le métabolisme à combattre les bactéries et les toxines. Il pourrait aussi diminuer le risque de maladies cardiovasculaires et de certains cancers, renforcer la peau, les tissus et les os.
Le pissenlit soulage l’endométriose
Sa racine peut aider à soulager l’endométriose et la sensibilité des sens avant la menstruation, ainsi que d’autres symptômes d’œstrogènes. Il renforce également la capacité du foie à rétablir l’équilibre hormonal chez les femmes souffrant de ces problèmes de santé.