1 Avr, 2021
Le vinaigre de cidre est connu pour ses multiples remèdes naturels, au point d’être surnommé « l’élixir de jeunesse » par nos aînés. Découvrez les nombreuses vertus de cet aliment sur la santé et le corps.
Le vinaigre de cidre prévient le cholestérol
Le vinaigre de cidre contient de l’acide acétique qui permet de réduire le taux de triglycérides et de mauvais cholestérol dans le sang. Une étude menée par le Dr James Brown de l’université de Birmingham, au Royaume-Uni, a conclu que la consommation de 30 ml de cet aliment mélangés avec 200 ml d’eau diminuerait la cholestérolémie et d’autres problèmes de santé cardiaques de 13 %.
Cet aliment lutte contre les troubles du système digestif
C’est l’un des remèdes naturels du vinaigre de cidre. Il a la capacité de soulager les spasmes, les brûlures d’estomac, la constipation ou encore les flatulences qui vous gênent tous les jours. Pour ce faire, diluez deux cuillères à café de vinaigre de cidre dans un verre d’eau avec un peu de miel. Ensuite, buvez ce breuvage une demi-heure avant chaque repas pour faciliter la digestion. De plus, il régule le transit, réhydrate et reminéralise le corps en cas de diarrhée.
Actualité à écouter
Il est efficace contre l’acné
Le vinaigre de cidre est une solution naturelle pour le traitement de l’acné. Préparez un mélange de vinaigre de cidre et de liquide. Ensuite, à l’aide d’un coton, appliquez-le sur votre peau plusieurs fois par jour. Ce traitement vous permettra de diminuer l’infection acnéique et d’assécher l’inflammation.
Le vinaigre de cidre soulage les douleurs musculaires
Les maux de dos, les entorses, les rhumatismes, les courbatures et d’autres douleurs musculaires peuvent être atténués en l’utilisant. Pour ce faire, il vous suffit de verser deux grands verres de ce condiment dans votre bain. Vous pouvez également ajouter une poignée de gros sel pour un effet maximal. Grâce à son pouvoir antiseptique, ce produit permet aussi d’apaiser les maux de gorge.